«Enfants au bord du ruisseau»
Dessin et aquarelle sur papier, 2018, format 21x30 cm

Entourés uniquement d’eau, d’arbres, de cris d’oiseaux joyeux et de papillons dansant ici et là, les enfants jouent de manière chaleureuse et enthousiaste. Le décor romantique reflète l’atmosphère apaisante de l’été, entre ombres et rayons de soleil. Juste derrière les prés, le ruisseau bleu-vert, calme nappe de soie chatoyante protégée de la nature, coule dans un cadre idyllique, près d’une bordure de terre et de sable. Les traits parcimonieux du visage ainsi que la posture décontractée des enfants rappellent les moments particuliers où ils échappent à la présence des adultes. Les personnages maîtrisent le cours de l’eau, en y posant le bout des pieds et en jouant avec les mains très naturellement.

Cette aquarelle n’est-elle pas l’occasion de réimaginer son propre passé ? L’observateur est libre de puiser dans ses souvenirs ou ses rêves.

Au bord des gentils ruisseaux bucoliques ou au dans les endroits isolés au bord d’un lac, au milieu des plantes et des arbres, l’atmosphère sert à capter la magie momentanée.

Dans la région Suisse alémanique de l’Oberaargau, canton de Berne, où l’artiste réside actuellement, elle y redécouvre les paysages idylliques de son enfance. En été, elle y passait les vacances scolaires et parlait l’allemand avec ses grands-parents.