ANTOINETTE VONLANTHEN
Artiste en arts visuels • Bützbergstrasse 33 • 4900 Langenthal • Tel. +41 62 922 23 45
Headbild Blog
< Startseite Blog < www.an-von.ch

L’énergie printanière au service de l’art pictural

Cette œuvre a pour objectif d’aiguiser le regard et satisfaire la curiosité de l’observateur et de l’observatrice. Le développement du sujet a pour origine la profondeur de l’imagination lorsque l’amoureux de la nature s’attarde sur les détails d’une fleur. La source visionnaire de l’idée est identique au processus de changement, dans lequel l’essentiel résiste à toutes les tempêtes et perpétue au-delà des saisons. L’arrière-fond illumine et stabilise la forme globale tout en favorisant la transformation florale. La différence structurelle et picturale se détache des éléments tout y apportant une forme harmonieuse. Les couleurs claires et chaudes sont coupées par un noir, remettant la part réaliste des contrastes au centre du sujet.

INDIVIDUELLE KUNSTAUSSTELLUNG, EXPOSITION D’ART INDIVIDUELLE, 4900-LANGENTHAL BE-CH

Antoinette Vonlanthen, Kunstmalerin (Visarte) zeigt Zeichnungen und Bilder.
L’artiste en arts visuels montre des peintures et des dessins.

Alte Villa Leinenweberei
Bützbergstrasse 33
4900 Langenthal CH

Besuch mit vorheriger Anmeldung:
Visites sur rendez-vous uniquement:

+41 (0)62 922 23 45
Contactwww.an-von.ch

 

 

 

Regard

L’objectif de cette œuvre est de dessiner sans utiliser la gomme. Le trait du visage est rapidement élaboré, les couleurs économes sur un fond bleu dégagent l’immédiateté de l’instant. Le rouge à lèvres fait ressortir une bouche sensuelle, le col blanc illumine le portrait et rend le personnage mystérieux. Le sérieux du regard démontre l’intériorité sans y laisser une trace de sévérité mais une bienveillance discrète et honnête. Comme dans la vie réelle, l’observateur suit son intuition et découvre dans l’autre ce qu’il a envie d’y voir.

Le regard du personnage, cependant, croise celui de l’observateur ou de l’observatrice en le questionnant sur sa propre identité.

Lever du soleil en Vendée

Naître au lever du soleil, couronne qui descend dans un bleu azur, ciel de clémence et de sérénité, l’harmonie des couleurs rend ce tableau peu familier. Le regard navigue d’une forme à l’autre, tente de cerner le présent, la saison, un réservoir sans fin pour les âges nouveaux.

L’œuvre place au centre du regard les couleurs bleues, roses et oranges. Les formes distinctes se touchent comme une évidence, comme des systèmes de pensées sur ce large éventail ouvert à tous les vents, sans fatras, sans discours.

 

Année de création de l’œuvre: 2013
Technique: huile
Support: toile de lin
Format: 120×100 cm

Papillons d’automne

L’automne ferme sa porte sur l’été et ouvre le chemin sur l’hiver, comme une défaite fiévreuse du paysage dans lequel le fourmillement chatoyant du feuillage scintille encore comme de grandes roses dénouées. Les montagnes se dressent imprégnées de couleur rose, éclat provoqué par le soleil. Le ciel bleu reprend la douce verdure comme une offre de printemps lointain. Déjà, le devant de la scène luit au soleil.

 

an-von (Antoinette Vonlanthen)
Titre: Papillons d’automne
Technique: aquarelle sur papier
Format:  18 x 11,5 cm
Prix: frs 200

Sans cadre

Commande par courriel: contact@an-von.ch